Titre: Les MTV VMA et le trailer du film "This Is It" le 13 septembre
Guillaume
Chevalier du Royaume
Messager du Royaume
Inscrit: 13-2-2007
Lieu: Nantes
Album Préféré: Bad
Remerciements: 20 [Remercier ce membre] Sexe: Homme
Statut: Non connecté
Awards
envoyé le 11-9-2009 à 12:24
Les MTV VMA et le trailer du film "This Is It" le 13 septembre
Citation:
10 Septembre 2009 : MTV diffusera la bande annonce de THIS IS IT en exclusivité pendant les MTV VIDEO MUSIC AWARDS
New York, NY (10 Septembre 2009) -- MTV s'associe avec Sony Music pour présenter en exclusivité la bande annonce du film This is It.
Le trailer sera diffusé en exclusivité pendant les MTV VIDEO MUSIC AWARDS 2009 qui seront diffusés le dimanche 13 septembre.
L'ouverture du site officiel du site, www.thisisit-movie.com se fera silmutanément. Les fans du Roi de la Pop sont invités a consulter le site après
la diffusion de la bande annonce sur MTV.
La bande annonce sera ensuite diffusée dans les salles de cinéma à partir du 18 septembre, en ouverture des séances du film "Tempêtes de boulettes
géantes", également distribué par Sony Pictures.
MTV continuera de diffuser la bande annonce pendant la semaine qui suivra la première diffusion des MTV VIDEO MUSIC AWARDS.
Source: Sony Music / MJ data bank
This news can be reposted with a credit to MJ data bank
"Tempêtes de boulettes géantes" hein...Intéressant
Je ne sais pas si la cérémonie sera diffusée en direct sur MTV Europe ou Fr (à une époque c'était le cas mais aujourd'hui je ne comprends même plus
le principe de la chaîne ou du moins ses versions locales), il n'est pas non plus dit si le trailer sera pendant ladite cérémonie ou pendant une
coupure pub et là je ne crois pas qu'on ait les mêmes pubs en Europe qu'aux US...Enfin de toutes façons, ça sera partout sur le net le lendemain.
Janet ouvrira aussi la cérémonie, je suis curieux de voir ça (un moonwalk pour la route? ).
Guillaume
Chevalier du Royaume
Messager du Royaume
Inscrit: 13-2-2007
Lieu: Nantes
Album Préféré: Bad
Remerciements: 20 [Remercier ce membre] Sexe: Homme
Statut: Non connecté
Awards
envoyé le 14-9-2009 à 14:35
Trailer "This Is It", discutons-en!
Bon alors, ce trailer, qu'en pensez-vous?
Le positif d'un côté : un MJ en vrai chef d'orchestre qui semble mener le projet "This Is It" d'une main de maître. Un vrai professionnel,
surtout quand on sait à quel point il a tout essayé pour ne pas avoir à remonter sur les planches. Physiquement je le trouve bien, en tout cas, bien
mieux qu'à New-York, en 2001 (hormis son inquiétante maigreur). Enfin, visuellement, mais ce n'est pas une surprise, nous aurions eu droit à un show
très abouti.
Les points plus obscures : Le film a bien sûr un objectif, montrer Michael sous son meilleur jour. Il en va de l'intérêt d'AEG live (entre autres).
Difficile dans ces conditions, pour le grand public et pour les fans, d'appréhender tout ça objectivement. Sans compter que nous manquons encore de
recul, l'émotion liée à sa disparition est encore vive et notre jugement est forcément biaisé. Il est toujours difficile de faire des hypothèses sur
l'état de forme physique de Michael... Les phases de chorégraphie me paraissent satisfaisantes, pourtant, il semble évident qu'on a chercher à noyer
le "vrai Michael Jackson" au milieu de ce montage épileptique.
J'ai vu la cérémonie et le trailer en direct. Je rejoins ton avis là-dessus, ça ne sera forcément objectif, le trailer remplit son rôle, percutant,
efficace voire émouvant. Mais il reste un sentiment mitigé car nous connaissons la fin et il y a aussi le fait que finalement ce sont p-ê les mêmes
qui l'ont indirectement tué qui vont nous le présenter sous son meilleur jour possible (il a l'air bien en effet) tout en encaissant tout ce qu'il
reste à encaisser.
Je pense aussi que le show aurait été réussi visuellement parlant, ça ne fait même pas l'ombre d'un doute. Vocalement, je reste sceptique surtout
avec les 50 dates annoncées et le planning délirant qui en découle mais j'attends de voir ce que voudra bien nous montrer le film. Au moins Wanna Be
devrait être en live et musicalement, les arrangements ont l'air sympa d'après ce qu'on peut entendre sur 2'30", notamment les violons (enfin
synthé) sur Smooth Criminal... Je ne sais pas encore si je vais aller le voir en salle, en tout cas si j'y vais, ça ne sera pas en faisant la queue
pour réserver les billets 1 mois avant sa sortie mais en y allant comme j'irais voir n'importe quel autre film.
J'ai donc aussi vu l'hommage fait à Michael lors de la cérémonie. Madonna a fait un joli discours (sincère ou non) et Janet une performance somme
toute honorable bien qu'un peu courte. Les chorégraphies ont été bien exécutées mais n'ont fait que confirmer qu'il manquait définitivement
quelqu'un... Seul Michael était capable d'apporter cette touche de grâce et de magie que décidément personne d'autre ne possède (Janet y compris),
j'ai bien aimé l'image de Michael et Janet ne laissant place qu'au visage de Michael à la fin, comme regardant symboliquement la prestation de sa
soeur d'en haut.
A noter que la perf de Janet a été éditée par rapport à la retransmission live, on ne voit en effet plus la petite erreur qu'elle a faite lors du
solo (elle n'a pas fait le tour sur elle-même quand elle s'est remise debout) mais un plan d'ensemble d'en haut, on se rend aussi compte que tous
les danseurs ont fait le solo et pas seulement Janet.
J'imagine que c'est cette dernière version qui est diffusée pour toutes les rediffusions du show (donc en France).